La transition énergétique

Des attentes sociétales fortes partagées par nos clients

Pour répondre aux enjeux de la transition énergétique, sur un territoire doté de forces incontestables, elle a identifié et mesuré les attentes des épargnants (*auprès des clients de BPAURA) et les moyens d’y répondre au plus juste.

La considération environnementale est incontestablement un impératif citoyen. 90% des personnes interrogées aspirent à contribuer à la transition énergétique. Pour près de la moitié d’entre eux, leur épargne constitue un moyen d’action efficace, à condition qu’elle soit gérée par une banque, pour des projets de dimension régionale et qu’elle emprunte des circuits transparents. Pourtant, à ce jour, moins de 7% des épargnants ont franchi le pas.

La Banque de la Transition Energétique est ainsi une réponse pertinente et efficace, au regard des montants concernés, de son modèle et de ses offres.

(*source : enquête Aviso : 2020/11897 – mai 2020)

88%

de nos clients
aspirent à contribuer à la transition énergétique

42%

de nos clients
considèrent leur épargne comme un moyen d’action efficace

Moins de
7%

d’entre eux
ont franchi le pas

La transition énergétique
par nos experts #1

Carine SEBI, économiste à Grenoble Ecole de Management (GEM) et spécialiste du secteur de l’énergie présente la transition énergétique, sa définition et ses enjeux.

S'inscrire à la newsletter

Une newsletter faite pour vous, restez connecté et recevez toujours plus d'infos en vous inscrivant à notre newsletter !

En renseignant votre adresse mail, vous consentez à nous accorder le droit de vous communiquer régulièrement notre newsletter.
Via un lien sur la newsletter vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment.
Pour plus d’information, consultez notre politique sur les données personnelles