Compte à Terme Transition Énergétique pour les professionnels et entreprises

Le Compte à Terme (CAT) Transition Énergétique permet aux professionnels et aux entreprises de faire fructifier leur capital et de percevoir des intérêts à l’échéance.

Le capital placé sur le CAT Transition Énergétique participe au développement écologique de la région. 1€ placé = jusqu’à 1€ financé dans un projet de transition énergétique en région.

Avec le CAT Transition Énergétique, la Banque de la Transition Énergétique vous assure traçabilité de l’utilisation de vos fonds, territorialité de l’action et circuit court du financement.

  • Le capital investi est garanti par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et disponible à tout moment (sous réserve d’un préavis de 32 jours).
  • Profitez d’un taux de rémunération qui progresse chaque semestre avec une rémunération à taux fixe qui vous protège en cas de baisse des taux.
  • La Banque de la Transition Énergétique vous garantit la traçabilité de l’utilisation de votre épargne verte vers des projets identifiables de transition énergétique.
  • C’est un placement utile en proximité : les projets financés par votre épargne se situent en Auvergne-Rhône-Alpes, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Corrèze.
  • La Banque de la Transition Énergétique favorise le lien direct entre épargnants et porteurs de projets énergétiques en région.

Ce Compte à Terme peut être ouvert à titre professionnel soit au nom d’une personne morale, soit au nom d’une personne physique. Un client peut détenir plusieurs Comptes à Terme. Les intérêts seront versés chaque semestre sur le compte désigné par le souscripteur lors de la mise en place. Lors de la souscription les taux des différents paliers sont connus d’avance et non modifiables car il s’agit d’un engagement contractuel. Modalités précises à recueillir auprès de votre conseiller.

S'inscrire à la newsletter

Une newsletter faite pour vous, restez connecté et recevez toujours plus d'infos en vous inscrivant à notre newsletter !

En renseignant votre adresse mail, vous consentez à nous accorder le droit de vous communiquer régulièrement notre newsletter.
Via un lien sur la newsletter vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment.
Pour plus d’information, consultez notre politique sur les données personnelles